Formations à l'international

Vous souhaitez vous former (ou former vos équipes) à l’international ?
Animés par des experts en commerce international, nos programmes de formation répondent concrètement à vos attentes.

Cliquez sur la formation de votre choix pour obtenir le programme détaillé et les dates des sessions.
Pré-inscription en ligne


 

 

> Téléchargez le calendrier chronologique des formations 2021

Douane et logistique

Gérez les opérations à l'international - Formation modulaire certifiante
Les fondamentaux du commerce international
Maîtriser les règles Incoterms® ICC 2020 - Classe virtuelle
Maîtriser les règles Incoterms® ICC 2020
Optimiser le traitement de la chaîne documentaire export - Classe virtuelle
Optimiser le traitement de la chaîne documentaire export
La douane et l’entreprise - Module  4 - (le dernier jour de  la formation est à distance en classe virtuelle)
Intégrer le paramètre origine en amont des flux industriels et commerciaux
Sécuriser les opérations triangulaires impliquant un pays hors UE
Sécuriser les opérations triangulaires impliquant un pays hors UE - Classe virtuelle
Saisir une déclaration d'exportation via Delt@G
Les biens et technologies à double usage (BDU) - Classe virtuelle
Les biens et technologies à double usage (BDU)
Export control
Export Control -Classe virtuelle
Valorisez et sécurisez votre offre commerciale export
Comment maîtriser ses opérations de transport international


Juridique

Assurez la sécurité juridique de vos contrats internationaux


Comptabilité/finance à l’international

Etablir une DEB en lien avec la déclaration de TVA
Etablir la facture export : mentions obligatoires et recommandées – Classe virtuelle

Comprendre les règles de TVA à l’international
Maîtriser le risque d’impayés dès l’offre commerciale
Crédit documentaire et lettre de crédit "stand-by"
La facture export : mentions obligatoires et recommandées – Classe virtuelle
Négocier et gérer les garanties bancaires données à votre client

Prestations de services

Les fondamentaux des prestations de services à l'international


Communication interculturelle

Intégrer la dimension interculturelle dans les relations professionnelles
Réussir ses négociations à l'international
Travailler avec des équipes internationales
Manager dans une dimension interculturelle