Webinaire - Blockchain : une révolution pour la sécurisation des paiements internationaux ?


Liste des horaires

  • Le 20 septembre 2019 de 13h30 à 14h15


Description

La digitalisation des instruments de sécurisation des opérations de commerce international (crédoc*, etc.) est en cours grâce au déploiement de la technologie blockchain.
 

La blockchain a le pouvoir de donner plus de visibilité pour toutes les parties impliquées dans un crédoc, de faciliter la communication entre acheteur et vendeur sur le projet de crédoc ou ses modifications ultérieures, d’accélérer son traitement et de dématérialiser les documents. Tous les intervenants sur l’opération de commerce international sécurisée par le canal bancaire pourront ainsi interagir : un gain de temps est à la clé.
 
De nouvelles solutions de financement seront accessibles grâce à la digitalisation. 
 
Eric HENRY, Responsable Innovation - Trade Finance, BNP Paribas, présentera les dernières évolutions et les avantages à en tirer. Il partagera avec nous son retour d’expérience sur ces nouveaux outils.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.
 

*crédit documentaire

 

Modalités pratiques :

Inutile de vous déplacer, il suffira de vous connecter depuis votre ordinateur à l’adresse URL qui vous sera communiquée à la confirmation de votre inscription. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire en cliquant sur l’onglet "inscription"
 



Ressources

[legende-image]1296136654481[/legende-image]




Contact

Nom
GROS-JEAN
Prénom
Carole
Téléphone
04 76 28 28 38
Email
carole.gros-jean@grex.fr